Vous voyez souvent sur le web le mot « Ads », mais ne savez pas de quoi il s’agit réellement ? Cet article vous renseigne sur la définition du terme et sur ses principaux usages.

Définition de Ads

Ads est le pluriel de Ad (advertisement en anglais) qui est le terme informel désignant une publicité. Ads est associé aux campagnes marketing et aux annonces publicitaires sur un réseau social. Le terme est aussi lié à l’exposition d’une publicité auprès d’une audience dans la cadre d’une stratégie marketing.

Il existe par ailleurs plusieurs variantes du terme Ads, notamment en webmarketing. Le social Ads désigne la publicité sur les réseaux sociaux tandis que le SEA est la publicité sur les moteurs de recherche comme Google.

Les Ads et les campagnes de publicité

Chaque publicité Ads est intégrée dans une campagne marketing ayant des objectifs précis. Les nouveaux outils de ciblage et les contenus SEO ont conduit les utilisateurs de campagnes publicitaires à développer de nouvelles stratégies. Il s’agit par exemple de l’envoi de la bonne publicité Ads (personnalisable selon les besoins) au bon moment et par le bon canal (Google, réseaux sociaux, etc).

Les annonceurs doivent également tenir compte dans leurs campagnes publicitaires Ads de la position de la cible dans le tunnel de vente. Le choix du bon moment pour une publicité Ads permet quant à lui d’accroître les chances d’ouverture du contenu. Cela est davantage utile dans le cadre d’une campagne d’emailing. Enfin, certaines campagnes publicitaires nécessitent un bon choix d’appareil. Si dans certains le téléphone est préféré, la tablette et l’ordinateur peuvent être plus utiles ailleurs.