Pour sa quatrième saison, l’émission télévisée « Qui veut être mon associé ? » invite Stéphanie Delestre parmi le jury. Depuis janvier 2024, cette entrepreneuse d’exception s’assoit à côté de Tony Parker et de Kelly Massol, pour choisir les futurs entrepreneurs de France.
La femme d’affaires passe devant la caméra pour jouer le rôle d’un investisseur. Vu son succès dans l’entrepreneuriat avec Qapa, Stéphanie Delestre a le profil pour accompagner les jeunes Français à gagner leurs premiers millions.
Passons en revue l’histoire, le succès, les échecs et la fortune de Stéphanie Delestre, une entrepreneure hors du commun !

Stéphanie Delestre, une entrepreneure à succès

La réussite financière de Stéphanie Delestre est issue de son génie entrepreneurial et de son sens de leadership. La femme d’affaires a tracé son parcours vers le succès en alliant détermination, innovation et passion.

Fondatrice de la plateforme numérique d’intérim Qapa, elle dirige actuellement 12 entreprises en France. Vu le succès de Qapa, Stéphanie Delestre est restée la présidente du conseil d’administration de son entreprise.

Sa fortune résulte de ses investissements astucieux et de ses compétences dans le monde de l’entrepreneuriat. Après avoir connu les échecs et les succès, Stéphanie a pu amasser une richesse importante. Sa fortune est estimée à 4 millions d’euros selon les médias.

La réussite de Qapa, surtout dans le business de l’intérim en ligne, a contribué largement à son succès financier. Le rachat de Qapa par le groupe mondial Adecco en 2021 a consolidé sa fortune, pour la coquette somme de 65 millions d’euros.

Le brillant parcours de la femme d’affaires

Stéphanie Delestre a ses origines dans le Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine. Elle est la fille d’une secrétaire et d’un ingénieur. Après ses études à la Sorbonne et à l’ESCP Business School, TF1 lui ouvre les portes des médias en tant que stagiaire.

  • Au bout d’un an, en 1994, ses compétences lui valent le poste de gestionnaire des sites internet d’Eurosport. Après 15 ans de service au sein du groupe TF1, son parcours professionnel prend une autre tournure.
  • En 2007, Stéphanie s’offre un nouvel emploi auprès de la start-up QYPE à Hambourg. Nommée directrice générale, elle organise des levées de fonds et développe l’entreprise à l’échelle mondiale. Qype devient rapidement le leader européen des avis en ligne sur les endroits de proximité. Puis, l’entreprise est rachetée par la société américaine Yelp.
  • En 2011, elle fonde Qapa, une plateforme d’intérim digitale. Grâce à son sens de l’entrepreneuriat, Stéphanie Delestre est au sommet de son succès. Avec Qapa, elle est primée au concours d’innovation numérique en 2017. Un an plus tard, la fondatrice de Qapa gagne le titre de Grands défis du numérique avec Dataiku, l’INRIA et l’EHESS. Ces distinctions lui valent le titre d’une des meilleures entrepreneures de France.
  • Quelques mois plus tard, Stéphanie Delestre revient dans le monde des affaires avec un nouveau business. En collaborant avec des anciens collègues de son entreprise Qapa, elle lance Volubile.ai. Cette start-up propose une plateforme pour la relation client grâce à une IA générative.
  • En 2024, la cheffe d’entreprise entame une nouvelle carrière à la télé. Elle fait partie des jurys dans la saison 4 de « Qui veut être mon associé ? ». Rien de mieux pour une entrepreneure qu’une émission sur l’entrepreneuriat en prime time pour accompagner de jeunes candidats français. Pour développer le monde des affaires en France, Stéphanie se retrouve aux côtés de Tony Parker et Kelly Massol.

Stéphanie Delestre, une femme d’affaires engagée

En plus d’être une entrepreneure remplie de succès, Stéphanie Delestre est une femme engagée socialement. Avec sa fortune et la renommée de ses entreprises, elle œuvre dans plusieurs initiatives sociales et environnementales. Elle n’hésite pas à soutenir des causes sociales qui lui tiennent à cœur pour le bien de la société et de la planète.

Une présence active sur les réseaux sociaux pour Stéphanie Delestre

La femme d’affaires aime partager sa vie professionnelle et personnelle sur les réseaux sociaux. Stéphanie Delestre veille à sa présence en ligne pour rester une entrepreneure moderne.

Elle publie de temps en temps ses expériences dans les affaires pour motiver les jeunes entrepreneurs français. Stéphanie partage avec ses fans les moments forts de son parcours, autant les succès que les épisodes sombres.

Étant la fondatrice de la plateforme Qapa, elle n’oublie pas de promouvoir les valeurs de son entreprise, notamment pour son nouveau business, le Volubile.ai. Elle met en ligne les événements professionnels permettant d’apercevoir et d’apprendre le développement du monde des affaires.

Stéphanie Delestre se distingue sur les réseaux sociaux par son engagement envers la transparence et le partage du savoir. Son influence a un impact qui dépasse les frontières de l’entrepreneuriat pour toucher celles du leadership, faisant d’elle une source d’inspiration pour de nombreux entrepreneurs et investisseurs.