Vous désirez travailler à Madagascar et vous souhaitez avoir des informations sur le salaire moyen des travailleurs dans le pays ? Cet article vous renseigne sur l’essentiel à savoir sur le sujet.

Le revenu moyen à Madagascar

Madagascar fait partie des pays dans lesquels les salaires sont les plus bas au monde. Par exemple, le revenu mensuel moyen par habitant dans à Madagascar est de 43 dollars. ce qui correspond à un salaire moyen annuel de 510 dollars par habitant.

Selon les données de la Banque Mondiale rapportées par le Journal du Net, le salaire mensuel brut par habitant en Afrique est de 153 dollars en moyenne contre 962 dollars dans le monde. À l’échelle annuelle, le salaire moyen brut par habitant en Afrique est de 1835 dollars contre 11.545 dollars dans le monde.

La vie à Madagascar

Ayant pour capitale et principale ville Antananarivo puis pour monnaie l’Ariary, Madagascar est une île de l’océan indien située au sud-est de l’Afrique. Pour y travailler, vous pouvez opter pour la location d’un logement (appartement ou maison) situé non loin de votre lieu de travail ou en centre-ville. Le prix du loyer est assez abordable, car le coût de la vie n’est pas vraiment élevé.

Madagascar est également un pays à économie dominée où les salaires sont nettement faibles. Toutefois, selon votre secteur d’activité et votre emploi, vous pouvez gagner autant d’argent que les cadres du pays. La meilleure solution est de vous renseigner suffisamment sur les conditions liées au revenu avant de demander le visa et de faire le voyage vers Antananarivo.