Né en août 2000 à Fontenay-le-Comte dans la Vendée en France, Louis Boyard est un homme politique, député du Val-de-Marne et ancien ancien chroniqueur à l’émission TPMP de Cyril Hanouna. Il est membre du parti La France insoumise et gagne un salaire mensuel de plus de 7000 euros. Louis Boyard, le député français, a été médiatisé suite à son différend avec Cyril Hanouna, l’animateur de l’émission TPMP.

Qui est Louis Boyard ?

Syndicaliste et ancien militant étudiant, Louis Boyard est un jeune député connu pour s’être pris à Vincent Bolloré et à son groupe sur une chaîne télé. Qualifié de chercheur de buzz et d’homme à clash, l’élu du Val-de-Marne faisait partie des chroniqueurs de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) du présentateur Cyril Hanouna. Du poste de président de l’Union nationale lycéenne, à celui de député de NUPES-LFI, Louis Boyard s’est montré comme un homme politique allant de plateau en plateau.

Sa déclaration selon laquelle il aurait vendu de la drogue pour payer ses études a suscité de vives réactions dans les médias au même titre que ses critiques. En indiquant que Vincent Bolloré est l’une des personnes les plus riches qui appauvrissent la France et l’Afrique, Louis Boyard a reçu une vague d’insultes de la part de Cyril Hanouna qui sera amendé par l’Arcom.

Le député et ancien chroniqueur TPMP saisit l’Autorité de régulation de la communication pour injures publiques aggravées et réclame une enquête sur l’ingérence de Bolloré dans les médias. À la télé comme dans les clips vidéo, Louis Boyard ne cesse de critiquer des personnalités de France, dont Marine Le Pen. Le jeune député affirme aussi publiquement son soutien à la Palestine en indiquant que la France renvoie la violence de l’État israélien et celle des groupes armés au Hamas.

Fortune de Louis Boyard

En tant que chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) de Cyril Hanouna, Louis Boyard touchait 300 euros par émission soit un total de 6700 euros. Le député de La France insoumise du Val-de-Marne gagnerait aussi 7239 euros comme salaire brut en tant qu’élu de la République. Son salaire net serait lui estimé 5800 euros. Il reconnait qu’il gagne assez d’argent pour son âge et que les salaires des députés sont très élevés en comparaison de la rémunération moyenne en France.

Il bénéficie de plusieurs autres avantages économiques et financiers comme la prime de 1000 euros pour trouver un appartement non loin de l’Assemblée nationale. Louis Boyard estime que les députés français vivent dans un château doré et se font facilement des millions en travaillant peu. En dehors du fait qu’il paye son prêt étudiant, l’ancien chroniqueur arrive à se faire pas mal d’économies. Ses revenus mensuels grimpent au fil des années en comptant également ses activités hors du champ public.

Il reste cependant difficile d’estimer sa fortune réelle puisque ses revenus exacts ne sont pas connus. On estime toutefois que le jeune député pourrait faire partie des millionnaires du pays s’il maintient son poste pendant quelques années. Pour agrandir sa fortune, Louis Boyard pourrait également faire des investissements dans de nombreux secteurs d’activité. Malgré son jeune âge, il fait déjà partie des députés les plus populaires du pays et son audience peut l’aider à augmenter sa richesse.