Que vous soyez une start-up en pleine expansion ou une grande entreprise, l’automatisation va contribuer à la croissance et à la compétitivité de votre structure. Elle vous permet de gagner plus de temps afin de vous concentrer sur des tâches plus stratégiques. Voici trois pôles que vous pouvez automatiser dans votre société.

Automatisez les finances de votre entreprise

Il est nécessaire pour une entreprise qui veut prospérer d’assurer une bonne gestion de ses finances. Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui aident à rationaliser les tâches de trésorerie dans le but de réduire les dépenses et de minimiser les risques. Avec un logiciel de comptabilité, par exemple, vous pouvez importer automatiquement les transactions bancaires ainsi que les factures des clients et des fournisseurs. Vous pouvez aussi vous en servir pour générer le bilan, le compte de résultat et le tableau de flux de trésorerie.

De plus, l’utilisation du logiciel Cleemy Notes de Frais permet aux employés de soumettre rapidement leurs dépenses depuis leur téléphone portable. Vous pouvez configurer cet outil de manière à ce qu’il suive des règles de validation prédéfinies une fois que les coûts sont renseignés. Ainsi, vous garantissez une gestion fluide et cohérente des sorties d’argent dans l’ensemble de votre système financier. En raison de la variété des logiciels, il est préférable de se faire accompagner par des professionnels compétents pour trouver les outils d’automatisation adaptés à vos besoins.

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L’automatisation du service client

Pour une excellente automatisation du service client de votre société, vous devez bien tenir compte de vos nécessités afin de choisir l’outil approprié. Il peut s’agir de délais de retour trop longs, de l’amélioration de l’accueil, du taux important de rétention… Par exemple, vous pouvez exploiter un chatbot basé sur l’intelligence artificielle pour répondre aux questions courantes de vos clients. Il est aussi possible d’en faire usage pour collecter des données sur les besoins et les préférences des consommateurs afin d’améliorer leur expérience. Pour y arriver, il suffit de l’intégrer à votre site et à vos réseaux sociaux.

De plus, le CRM est un outil puissant que vous pouvez utiliser pour relier les informations des clients aux différents points de contact. Il y a également le serveur vocal interactif (SVI) qui vous aide à bien comprendre les raisons d’un appel pour le diriger vers le service approprié. Il vous permet aussi de fournir des réponses personnalisées aux acheteurs sans l’intervention humaine. Par ailleurs, l’envoi automatique d’un e-mail est très bénéfique pour améliorer l’expérience client. Après qu’un consommateur a passé une commande, un e-mail de confirmation instantané peut être envoyé pour lui donner l’assurance que celle-ci a été prise en compte. Si votre entreprise propose des rendez-vous ou des consultations, vous pouvez aussi robotiser des rappels concernant la date, l’heure et le lieu.

Comment automatiser vos campagnes marketing ?

Le marketing est un aspect capital pour la croissance d’une structure. Pour maximiser votre retour sur investissement, il est conseillé de rationaliser vos campagnes. Utilisez alors des outils d’emailing pour automatiser l’envoi de séquences d’e-mails personnalisées en fonction du comportement des abonnés. Il y a des plateformes de marketing automation qui permettent de créer des workflows qui suivent et segmentent vos prospects en fonction de leurs interactions avec votre site web et vos e-mails.

De plus, l’automatisation des médias sociaux vous aide à planifier et à publier du contenu à l’avance. Vous pouvez aussi vous en servir pour examiner les mentions de votre marque et interagir avec votre audience de manière efficace. Assurez-vous d’avoir choisi des outils appropriés et faites des analyses sur leurs performances régulièrement.