Rosalie Van Breemen est une star que l’on ne présente plus aux Français. L’ancienne mannequin devenue star des médias est l’ex-femme du célèbre acteur Alain Delon et de l’homme d’affaires Alain Afflelou. Durant sa carrière, Rosalie a jonglé entre sa vie de famille, le mannequinat et le journalisme.
Son parcours rempli de réussite et de résilience lui a permis d’accumuler une fortune estimée à 245 millions d’euros. Faisons le point sur la carrière de Rosalie Van Breemen en tant que star de la télé et mère !

De mannequin à star de la télé

Née le 2 août 1966 à Utrecht, Rosalie Van Breemen a vu le jour dans la ville de la culture et de l’histoire des Pays-Bas. Dès son jeune âge, elle débarque en France, à Paris, la capitale de la mode en tant que mannequin.

Sa beauté et son charisme lui ouvrent la porte du succès dans le milieu de la mode française. Grâce à des concours de beauté, la belle Rosalie devient la mannequin préférée des grands créateurs de mode.

Le public français la découvre après son apparition dans le clip vidéo d’Alain Delon qui s’intitule ‘’Comme au cinéma’’  . Devenue une star, elle construit sa marque et débute une carrière diversifiée dans la photo, les défilés et crée son propre empire personnel et professionnel.

Une fois mariée à l’acteur de cinéma Alain Delon, Rosalie Van Breemen se lance dans une reconversion et opte pour le journalisme et la télé. Elle a eu un fils et une fille avec le monstre du cinéma français, Anouchka et Alain-Fabien Delon.

Sa vie privée et sa famille

La vie privée de Rosalie Van Breemen est aussi intéressante que sa carrière de mannequin. À la fin des années 80, elle s’est mise en couple avec Alain Delon. De leur union, le couple a eu deux enfants, Anouchka Delon en 1990, et Alain-Fabien Delon en 1994. Entre la vie de famille, les tournages de film et les émissions télé, Rosalie s’est séparée avec l’acteur en 2001.

Malgré sa rupture, la femme d’affaires continue sa route et surmonte les exigences de sa vie en tant que mère et poursuit sa carrière. En 2002, Rosalie tombe dans les bras d’un homme qui n’est autre qu’ Alain Afflelou, le célèbre homme d’affaires. Elle assure au média français qu’elle peut se réinventer et tourner la page pour un autre chapitre de sa vie personnelle.

De la télé à l’écriture d’un livre

Après avoir mis fin à sa carrière de mannequin, Rosalie Van Breemen devient présentatrice de télévision et journaliste. Elle est devenue une star pour les médias néerlandais et français. Cette transition lui a permis de toucher le public de manière plus intime.

En 2008, après son divorce avec Alain Afflelou, Rosalie a publié un livre « Pour le meilleur et pour l’avenir ». C’est dans ce livre qu’elle raconte comment surmonter un divorce et être indépendante financièrement. Ce livre est un succès, car elle donne des conseils précieux sur la résilience personnelle.

Sa fortune

Actuellement, la fortune de Rosalie Van Breemen est estimée à 245 millions d’euros. La star du petit écran se distingue également par son engagement philanthropique.

Après son troisième divorce avec l’homme d’affaires américain Robert Agostinelli, en 2013, Rosalie va investir son temps pour soutenir des projets ayant un impact positif.