Tony Scotti est connu en tant que producteur, chanteur et acteur américain. Une grande partie de sa fortune provient de ses trois professions. Le producteur rencontre ensuite la femme de sa vie, Sylvie Vartan, avec qui il a fondé une heureuse famille. Sa rencontre avec Sylvie Vartan a beaucoup influencé la carrière, le succès et la fortune du producteur. Les fans de Sylvie Vartan seraient curieux de savoir à combien s’élève la fortune de son mari.

Qui est réellement Tony Scotti ?

Le célèbre producteur Tony Scotti voit le jour dans le New Jersey aux Etats-Unis le 22 décembre 1939. Le petit Tony était un passionné de musique, ses parents lui ont donc fait suivre des cours de piano et d’accordéon. Ce n’est pas étonnant qu’il devienne chanteur et producteur plus tard. En 1960, le jeune Tony Scotti commence sa carrière dans la musique. C’est cette passion qui l’a conduit tout droit vers son épouse et l’amour de sa vie, Sylvie Vartan.

Puis, la carrière de Tony Scotti en tant qu’acteur commence dans le film La vallée des poupées en 1967. L’acteur joue ensuite dans la série télévisée Nick Quarry, mais celle-ci n’a jamais été diffusée. Tony Scotti décide ainsi de mettre fin à sa carrière d’acteur pour devenir officiellement producteur.

Tony Scotti s’associe avec ses frères Ben et Fred pour créer une industrie de disque nommée Scotti Bros. Records. L’industrie des fratries a connu un grand succès ; elle a produit de grands artistes comme James Brown.

Sylvie Vartan : une rencontre qui change la carrière de Tony Scotti

Tony Scotti a croisé le chemin de Sylvie Vartan dans les années 80, ce qui a fortement influencé la carrière du producteur. Tony a rencontré la chanteuse lors d’un festival de musique au Japon. Comme Sylvie, il était membre des jurys à ce festival. Tony Scotti devient alors le producteur de Sylvie Vartan, il l’a suivie dans presque toutes ses tournées.

Ce fut une rencontre qui a également changé sa vie privée, car le producteur épouse Sylvie Vartan en 1984. Le couple décide d’adopter une petite fille d’origine bulgare nommée Darina-Scotti Vartan en 1997.

Avant ce mariage, Tony Scotti sortait avec Susan Denberg. De son côté, Sylvie Vartan a eu une longue histoire d’amour avec le chanteur Johnny Hallyday. Le couple a eu un fils prénommé David. Tony joue à fond son rôle de père avec David Hallyday. Il n’a jamais fait de distinction entre sa fille Darina et son beau-fils. Avec Sylvie, il mène une vie de couple sereine, solide et exemplaire.

Tony Scotti et sa carrière florissante

Tony Scotti a connu un succès professionnel indéniable surtout en tant que producteur de cinéma et de télévision. Le film Valley of the Dolls, sorti en 1967, a propulsé l’acteur sous le feu des projecteurs. Il continue sa carrière d’acteur en jouant dans d’autres films notables comme Eye of the Tiger (sorti en 1968) et Godfather Part III (sorti en 1990).

En tant que producteur, Tony Scotti a produit des artistes célèbres comme Earth, Wind and Fire et Donna Summer. C’est d’ailleurs cette activité qui est la principale source de sa grande fortune.

En dépit d’une sacrée réputation, Tony apparaît rarement devant les caméras. Il aime garder sa vie privée et familiale assez loin des médias. On a vu le producteur sur un plateau de télévision pour la dernière fois en octobre 2021. Ce jour-là, le producteur a voulu faire une surprise à son épouse.

Tony Scotti et Sylvie Vartan : la fortune du couple

Tony Scotti est un homme d’affaires accompli, d’autant plus qu’il a une longue carrière qui s’étale sur 50 ans.  Le père de Darina- Scotti-Vartan est propriétaire d’une fortune estimée à 5 millions de dollars. Le producteur possède également une maison à Los Angeles et un appartement à Paris. Les revenus de ses autres affaires s’ajoutent aux revenus importants de sa maison de production, d’où la raison de cette impressionnante fortune.

Tony Scotti était même en mesure d’aider son beau-fils, David Hallyday, en lui offrant une somme de 3 millions d’euros. Cette somme conséquente a permis à David Hallyday de régler un problème avec la fiscalité française.

De son côté, la chanteuse Sylvie Vartan possède également une fortune importante grâce à une longue vie sur scène. Cela dit, sa dernière apparition sur scène datait de l’année 2021. En plus d’une excellente carrière musicale, Sylvie menait aussi une carrière d’actrice. Elle jouait à la télévision, au cinéma et au théâtre. Sylvie Vartan menait aussi des activités très lucratives dans le monde de la mode, de l’écriture et de la danse. Apparemment, l’épouse de Tony Scotti est une femme très talentueuse.