Olivier de Stefano est né le 24 février 1963. Sa passion pour les voitures a grandement influencé l’orientation professionnelle de ce Français d’origine caucasienne. Les voitures, il ne se contente pas de les réparer : il en fait de véritables chefs-d’œuvre aux carrosseries sublimes. Sa fascination pour les belles mécaniques l’a poussé à faire carrière dans l’univers automobile.

Il a fondé ODS Automobiles à Gennevilliers, près de Paris, et La Carrosserie Moderne de Boissy. Ces deux entreprises comptent parmi son empire prospère. Avec autant de réussites, la question du montant de sa fortune intrigue plus d’un. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent le savoir, lisez cet article. Cet article vous dévoile tout sur Olivier de Stefano, l’évolution de sa carrière professionnelle, sa fortune, et sa vie sentimentale.

Les débuts d’Olivier de Stefano dans l’univers automobile

Olivier de Stefano n’a pas toujours connu la fortune. Les débuts de son parcours ont été modestes. Les mains dans le cambouis, il travaillait en tant que simple mécanicien. Pendant quatre ans, de 1979 à 1983, il a réglé des moteurs chez Bosch. Sa passion pour les voitures l’a ensuite conduit vers le concessionnaire Français Charles Pozzi Automobiles qui commercialisait des voitures de marque BMW, Maserati, entre autres.

Dans ce milieu entouré de voitures de luxe, Olivier de Stefano a énormément gagné en compétences techniques. Il a passé dix ans à la direction de l’atelier, de 1984 à 1994. La réparation automobile sous tous ses aspects n’avait plus de secrets pour Olivier de Stefano. Il a acquis une connaissance approfondie des voitures de prestige, ce qui, au fil du temps, a développé encore plus sa passion pour les voitures vintage et modernes.

Olivier de Stefano entame sa carrière entrepreneuriale

En 1995, la carrière d’Olivier de Stefano prend une tournure décisive lorsqu’il décide d’abandonner ses outils de mécanicien pour diriger une entreprise. Il prend alors la tête de La Carrosserie Lecoq, une entreprise fondée en 1963 par André Lecoq.

« La Carrosserie Lecoq » prospère sous la direction d’Olivier de Stefano

La direction d’Olivier de Stefano à la tête de « La Carrosserie Lecoq » a porté ses fruits. Durant ses mandats de président, la société a grimpé dans les classements des entreprises de restauration automobile en France. Il a carrément transformé cette société.

Celle-ci est passée d’un atelier spécialisé de réparation de voitures en polyester à un acteur majeur de la restauration des véhicules anciens. Son équipe s’est agrandie, et par conséquent, le chiffre d’affaires de l’entreprise aussi. Philippe Allain, un des membres de l’équipe d’Olivier de Stefano, a souvent vanté la capacité d’Olivier à coder et décoder facilement le monde mécaniquement complexe de l’entretien automobile.

Olivier de Stefano fonde ses propres entreprises automobiles

Fort de sa réussite chez la Carrosserie Lecoq, Olivier de Stefano décide de fonder sa propre entreprise. En 2002, il crée ODS Automobiles, une firme spécialisée dans les réparations haut de gamme et la restauration de voitures vintage. C’est ainsi qu’Olivier a commencé son périple entrepreneurial. Dès les premières années, les résultats de la firme ont dépassé les attentes.

Les autres entreprises d’Olivier de Stefano

Alors qu’ODS Automobiles rencontre un immense succès, Olivier de Stefano acquiert La Carrosserie Moderne de Boissy. Cette entreprise répare et entretient des voitures. Puis, il fonde M.D.S. Automobiles, spécialisée dans la réparation et l’entretien automobile. Ensuite, Olivier de Stefano crée OSDS Invest qui opère cette fois-ci dans la gestion des fonds d’investissement, et Maxmatant, une autre société sous ses mandats qui travaille dans l’immobilier.

À combien est estimée la fortune d’Olivier de Stefano ?

Le montant exact de la fortune d’Olivier de Stefano n’a jamais été rendu public. Cependant, les chiffres d’affaires (CA) de ses entreprises parlent d’eux-mêmes. ODS Automobiles a réalisé, en 2022, un CA de 2,4 millions d’euros. Les bénéfices nets ont atteint 210 000 euros cette même année. Toujours en 2022, la Carrosserie Moderne de Boissy a quant à elle enregistré des résultats de 2,4 millions d’euros de CA et des bénéfices nets à hauteur de 259 700 euros.

Malgré ces chiffres astronomiques, Olivier de Stefano garde les pieds sur terre. Son équipe le décrit comme quelqu’un qui n’a jamais changé au fil du temps. Dans son atelier de réparation, il travaille toujours avec la même ardeur et passion pour les véhicules vintages.

La vie personnelle modeste d’Olivier de Stefano

Sur ce point, Olivier de Stefano garde une discrétion absolue. On sait toutefois qu’il est marié et est père de deux enfants. Il a décidé de vivre modestement malgré sa fortune. Olivier de Stefano possède une maison qui vaut 500 000 euros, bien loin des demeures hors de prix de certains entrepreneurs de son standing. Sa collection d’automobiles vintage est estimée à 200 000 euros.