Personnalité publique et épouse de Dominique Strauss-Kahn, Myriam L’Aouffir est une femme reconnue dans de nombreux domaines. Originaire du Maroc et installée à Paris, elle impressionne tant par sa réussite en affaires que par le succès de sa vie professionnelle dans le monde de la communication.
Aujourd’hui, le montant de sa fortune personnelle intéresse et attire la curiosité. Mais quelle est exactement l’étendue de la fortune actuelle de Myriam L’Aouffir ? Comment a-t-elle bâti son empire financier ? Vous saurez tous les détails en lisant cet article.
Les débuts de Myriam L’Aouffir au Maroc et en France
Myriam L’Aouffir est née en 1968 à Rabat, au Maroc. En 1985, après avoir obtenu son baccalauréat, elle quitte le Maroc pour poursuivre des études supérieures en France. Myriam L’Aouffir obtient une licence de lettres modernes, puis un diplôme en sciences de la communication et de l’information. La jeune femme débute sa carrière professionnelle chez France Télévisions. Elle y gravit rapidement les échelons, jusqu’à occuper des postes clés.
Une carrière réussie dans la communication
En 2010, Myriam L’Aouffir est devenue la responsable de la communication en ligne pour France Télévisions. Experte en communication, elle a tenu pendant un certain temps les rênes des relations extérieures de l’Ambassade du Maroc. Myriam L’Aouffir a contribué activement à la promotion de la candidature de Tanger à l’Exposition internationale de 2012. Puis, en 2014, elle a monté sa propre agence de communication.
Les contributions de Myriam L’Aouffir dans l’humanitaire
Myriam L’Aouffir a travaillé pour l’association AIDES, qui lutte contre le sida, dans des domaines relatifs à la communication. Elle a également prêté main-forte à l’association « Juste pour eux », qui aide les enfants issus de milieux défavorisés dans des régions en développement. Parallèlement, Myriam L’Aouffir, vice-présidente de l’association MekkiL, s’est engagée pour la protection des mères et des enfants.
La vie privée de Myriam L’Aouffir et Dominique Strauss-Kahn
En 2013, Myriam L’Aouffir fait la une des pages people en apparaissant au bras de Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur du FMI, lors du Festival de Cannes. Dominique et Myriam se sont rencontrés en Corse, grâce à leur ami commun François Pupponi. En octobre 2017, ils officialisent leur relation en se mariant à Marrakech, lors d’une cérémonie très médiatisée. Cette union intervient plusieurs années après les affaires judiciaires qui ont marqué la vie de Dominique Strauss-Kahn, surtout l’affaire Nafissatou Diallo à New York et celle du Sofitel. Le couple partage une vie entre la France et le Maroc, où Dominique Strauss-Kahn possède un riad.
Myriam L’Aouffir et DSK : un couple médiatique
Myriam L’Aouffir et Dominique Strauss-Kahn forment un couple sous les projecteurs. Leurs moindres faits et gestes intéressent les médias. De ce fait, l’épouse de DSK doit jongler entre la gestion de sa propre carrière dans le monde de la communication et le soutien à son mari.
À combien est estimée la fortune de Myriam L’Aouffir ?
Certes, les chiffres exacts ne sont pas officiellement dévoilés, mais on estime à une dizaine de millions d’euros la fortune de Myriam L’Aouffir. Certaines sources rapportent qu’elle perçoit environ 10 000 euros par mois. Mais d’où lui vient sa fortune ? Ces chiffres n’ont rien d’étonnant compte tenu de la notoriété de la Franco-Marocaine dans le monde des affaires et de la communication. Myriam L’Aouffir est effectivement une importante femme d’affaires qui a investi dans de nombreux secteurs porteurs. Mais également en tant qu’épouse de l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, Myriam L’Aouffir a bénéficié du soutien de son mari pour développer et concrétiser ses ambitions entrepreneuriales.