On connaît surtout Luana Belmondo pour son émission de cuisine sur Canal + et C à vous. Luana est l’épouse de Paul Belmondo, le fils unique du grand acteur Jean-Paul Belmondo. En 2022, la séparation du couple était à l’une des actualités. Après 34 ans de mariage, ce divorce a vraiment perturbé la cheffe de cuisine. Mais heureusement qu’il y a sa famille et ses trois enfants qu’elle a eu avec Paul qui restent sa force pour surmonter cette épreuve de vie. Voyons en détail le parcours de Luana Belmondo : sa carrière en cuisine, son divorce, ainsi que sa fortune !
Luana Belmondo, du mannequinat à la cuisine
Luana Belmondo est née en 1971 à Rome, elle est la fille unique de la famille Tenca. Elle grandit en Italie et étudie le droit. En quête d’un emploi de saison, la jeune Luana débarque à Paris pour devenir mannequin. Après un défilé pour Balmain et des photos pour le magazine « Biba », Luana découvre l’amour de sa vie Paul Belmondo.
En effet, dans les années 80, Luana rencontre Paul Belmondo, un pilote de course automobile passionné, qui n’est autre que le fils unique du célèbre acteur français, Jean-Paul Belmondo. En 1990, la jeune mannequin devient Luana Belmondo et met entre parenthèses sa carrière professionnelle. Après son mariage avec Paul, elle se consacre à sa vie de famille, surtout pour leurs trois enfants. En effet, Luana a eu trois fils avec son mari Paul, qui s’appellent Alessandro, Victor et Giacomo.
En plus de sa famille, elle se passionne aussi pour la cuisine. Luana Belmondo est contactée par le groupe Cuisine TV, pour l’émission « Bienvenue chez Luana ». Elle apparaît également sur France 5 dans l’émission « C à vous » pour une chronique sur la cuisine. Luana aime partager avec le monde entier sa manière italienne de préparer ses plats.
Le divorce avec Paul, un vrai choc !
Sa vie de famille déferle l’actualité, quand « Paris Match » annonce la séparation du couple. Luana Belmondo est sous le choc en apprenant que son mari la trompe. La chroniqueuse de cuisine est désemparée face à cette trahison de Paul Belmondo, elle demande immédiatement le divorce pour protéger sa famille. Après 34 ans de mariage, Paul et Luana se séparent !
Luana trouve un réconfort auprès de ses trois fils, avec l’arrivée de son premier petit-fils, celui d’Alessandro. Pour oublier cette mésaventure avec son ex-mari, Luana continue à se passionner pour la cuisine. Elle emmène ses téléspectateurs dans un voyage culinaire à travers le monde.
La fortune de Luana Belmondo
Après son divorce avec Paul Belmondo, Luana reste une femme d’affaires compétente qui gère au mieux ses affaires. Après quelques recherches, on nous n’avons pas trouvé d’information concrète sur sa fortune actuelle. Il est toute fois certain qu’avec sa carrière et le divorce celle-ci doit posséder une fortune de quelques millions d’euros.
Toutefois, on peut vous dire qu’à chaque apparition à la télévision, la cheffe de cuisine peut toucher plusieurs milliers d’euros. Jusqu’à ce jour, Luana Belmondo continue ses émissions culinaires. Avec son fils Alessandro, également chef cuisinier, la famille Belmondo continue de transmettre un héritage culinaire dans toute l’Europe.