Lionel Peluhet, le numéro 2 d’Intermarché, a fait parler de lui dans les médias, pour son acquisition du club de Limoges CSP. À la tête de plusieurs entreprises, Peluhet écrit son nom parmi l’élite des affaires en France.

À 55 ans, le président de l’entreprise Cecibert, plus connue sous le surnom le ”grand argentiers” des Mousquetaires, a bâti un empire qui vaut des centaines de millions d’euros. Dans ce blog, faisons le point sur la fortune, les entreprises et le peu que l’on sait de Lionel Peluhet !

Une énorme fortune et de nombreuses entreprises

Lionel Peluhet est un homme d’affaires qui a réussi dans le domaine du sport et de la grande distribution. Il dirige 16 entreprises en France, mais c’est surtout en tant que président de l’entreprise Cecibert qu’il est célèbre.

Il commence à travailler dans la grande distribution par hasard en 1997 en tant que président de l’entreprise Glandon. Au fil des années, Lionel Peluhet a progressé pour devenir le numéro 2 d’Intermarché.

Ses entreprises ont gagné 82,64 millions d’euros en 2021. Peluhet est surnommé le « grand argentier » des mousquetaires en raison de son succès dans les affaires, le sport et la grande distribution.

En plus, l’homme d’affaires est le président de l’entreprise Chanceaux et de nombreuses autres sociétés en France. En tant que directeur financier du groupe Mousquetaires, Lionel Peluhet a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 52 milliards d’euros.

Actuellement, il possède des centaines de millions d’euros grâce à son succès dans les affaires.

Du Rugby au club Limoges CSP

Lionel Peluhet, qui était demi de mêlée dans le passé, aimait beaucoup le rugby avant de devenir un chef d’entreprise important en France. En juin 2024, il est devenu propriétaire du Limoges CSP, marquant ainsi une nouvelle étape dans le monde du sport.

Il impressionne la DNCCG en arrivant au club de Limoges. Son entreprise Intermarché a sponsorisé fidèlement Limoges CSP pendant plus de 8 ans. Le responsable financier du groupe mousquetaires montre son amour pour le sport en dépensant beaucoup d’argent pour améliorer le célèbre club de Limoges. Cette fois, Lionel Peluhet a mis à profit son savoir-faire acquis dans ses entreprises pour devenir le principal actionnaire de Limoges CSP.

Le « grand argentier » de Paris

Lionel Peluhet est une référence dans le monde des affaires à Paris et en France. Après ses études en commerce et une courte expérience à Madrid, l’administrateur d’Intermarché sait comment faire multiplier le capital de ses entreprises.

Connu comme le « grand argentier » de Paris, Peluhet est un homme discret même s’il gère des millions d’euros. Le succès de groupes mousquetaires en est la preuve, Lionel a permis à ses entreprises et ses sociétés de générer des millions, voire des milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La vie privée de notre chef d’entreprise, nouveau proprio du Limoges CSP, reste un véritable mystère. La seule chose que l’on sait sur Lionel Peluhet, c’est qu’il a deux filles. Sa fortune est estimée à 458 millions d’euros, mais ce n’est qu’une estimation.

Même si Peluhet est un magnat des affaires dans le monde des affaires et de l’entreprises en France, il reste discret et n’aime pas afficher sa richesse ni ce qu’il possède.