Homme politique et chroniqueur français, Karim Zéribi est né à Avignon en 1966. Apprécié pour son franc-parler lors de ses apparitions médiatiques, ce militant syndical fut conseiller municipal à Avignon et à Marseille. Karim Zéribi fut conseiller à la Métropole d’Aix-Marseille-Provence et député européen de la circonscription Sud-Est. Avec ses nombreux postes, la question de la fortune de cet homme politique renommé de Marseille et de l’État français intéresse beaucoup de personnes.

Le parcours de Karim Zéribi

En dehors de ses postes politiques, Karim Zéribi a été président du conseil d’administration de la régie de la métropole (RTM). Il a aussi exercé en tant qu’agent du service commercial de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) à Marseille puis au sein de la Confédération générale du Travail. Militant de la vie associative à Avignon, il a travaillé au cabinet du ministère de l’Intérieur et à la Police nationale où il a mis en place des politiques de recrutement. Plusieurs fois candidat aux élections municipales, législatives et européennes, Il a soutenu la candidature d’Emmanuel Macron en 2017.

Karim Zéribi intervient de 2004 à 2018 sur RMC dans le talk-show Les Grandes Gueules et dans l’émission Super Moscato Show. Il est aussi chroniqueur dans Balance ton post présenté par Cyril Hanouna sur C8 et dans Punchline de Laurence Ferrari sur CNews. Karim Zéribi intervient également depuis 2021 dans l’émission télé « Touche pas à mon poste ! » sur C8. Comme sa vidéo avec Franck Tapiro ou celle avec Jean Messiha extraite de l’émission TPMP de Cyril Hanouna, plusieurs de ses interventions font le tour des médias. Il a été condamné en 2020 par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison avec sursis pour abus de confiance et abus de biens sociaux.

La fortune de Karim Zéribi

Karim Zéribi a une fortune estimée à deux millions d’euros répartie comme suit :

  • 1,5 million d’euros pour les activités politiques et de consulting,
  • 300 000 euros pour les activités médiatiques et les interventions publiques,
  • 200 000 euros issus d’autres prestations.

Ce consultant et homme politique français est suivi par plusieurs magazines comme Le Monde et le Figaro. Karim Zéribi possède un portefeuille d’investissements équilibré avec des revenus issus des placements dans les marchés boursiers et dans l’immobilier. À la fois originaire de la France et de l’Algérie, cet ancien conseiller de Marseille n’a pas un salaire fixe, ses revenus dépendent des résultats de ses activités en politique et en entreprise. L’ancien élu communal célèbre à Marseille, mais aussi à Paris et dans tout le pays fait aussi souvent de la promo et de la publicité pour accroître ses revenus.

Son style de vie mesuré lui permet de ne pas gaspiller de l’argent et de travailler brillamment en groupe ou seul. Le salaire de Karim Zéribi tourne autour de 120 000 euros annuels. Pour arriver à cette fortune, l’homme politique originaire de Marseille en France a su fédérer un réseau efficace et élargir ses affaires. La diversité de sa carrière de la politique à la télé en passant par le sport et les jeux lui a permis d’obtenir des résultats significatifs, influençant positivement sa fortune. Karim Zéribi n’est pas qu’un homme politique et une personnalité célèbre de Marseille, c’est un influenceur qui milite pour l’emploi.

Bien qu’exclu de sa fonction après sa condamnation, il reste une voix influente de la SNCF. Son parcours à la télé a augmenté sa notoriété, qui dépasse désormais la ville de Marseille. Karim Zéribi est célèbre partout en France et sa fortune reflète son savoir-faire dans différents domaines.