Herbert Léonard est un chanteur-interprète qui a marqué la musique française. Sa chanson « Pour le plaisir » reste son plus grand succès. Au fil des années, sa vie est aussi mouvementée que ses chansons.
Bien qu’il ait connu une carrière très brillante avec la chanson « Puissance et gloire », le chanteur a aussi vécu des problèmes de santé. À 78 ans, Herbert Léonard reste une figure marquante de la scène musicale en France et dans le monde, mais qu’en est-il de sa fortune, et de son passé tumultueux après avoir connu le succès dans la chanson française pendant de nombreuses années ? La réponse dans cet article !
Une carrière musicale réussie
Dans les années 80, les Français ont découvert Herbert Léonard à la télévision. Son premier succès « Pour le plaisir » marque ses débuts dans la musique. Cette chanson met le chanteur-interprète au devant de la scène. Herbert est donc devenu le chanteur de charme préféré en France et dans les pays francophones.
Après son premier album, Herbert Léonard enchaîne les tubes et les plateaux télé et devient une icône de la chanson romantique française.
Ses chansons restent dans la bouche de nos aînés, telles que « Puissance et gloire » pour la série télé du même titre, ou encore pour « Ça donne envie d’aimer » en 1982, « Amoureux fou » en duo avec Julie Pietri en 1983, et « Quand tu m’aimes » en 1987.
Grâce à son talent et son interprétation de chanteur de charme, Herbert a trouvé sa place dans la scène de la musique en France et partout dans le monde.
Une carrière mouvementée par son état de santé
Après des années de succès musical, Herbert Léonard a également traversé des moments moins plaisants dans sa vie. En 2017, le chanteur a été hospitalisé pour un souci de santé grave, il a souffert d’une infection pulmonaire. Le traitement a nécessité une mise en coma artificiel de 32 jours, confie son entourage.
Ses problèmes de santé ont affecté sa voix et sa respiration pulmonaire. En 2023, Herbert Léonard est de nouveau hospitalisé pour une pneumonie et une pleurésie. Sa femme, Cloé déclare à la presse française qu’un microbe difficile à localiser a entravé le traitement. Après 10 jours d’hospitalisation, l’interprète de « Puissance et gloire » rentre chez lui et continue ses soins à la maison.
La fortune modeste d’Herbert Léonard
Malgré son succès dans les années 80, la fortune d’Herbert Léonard ne reflète pas sa carrière d’artiste. En 2020, il confie à son public qu’il ne touche que les droits d’auteurs de ses chansons, et les ventes de CD ne génèrent plus assez d’argent comme avant.
Herbert Léonard déclare également qu’il a dû payer un montant assez important pour ses impôts, c’est pourquoi sa fortune a vraiment baissé même si elle est estimé à plusieurs millions d’euros.
Aujourd’hui, le chanteur de charme des années 70 et 80, vit avec une retraite modeste de 2 000 euros. Bien qu’il ne soit pas déclaré en faillite, Herbert et sa femme se contentent de ce montant pour vivre malgré sa grande carrière dans la musique.
Bref, Herbert Léonard reste un grand artiste de la scène musicale français. Malgré une carrière agitée, des succès mondiaux et un état de santé assez palpitant, ce chanteur- interprète reste une icône de la musique grâce à ses chansons d’amour.