L’acteur, chanteur et comédien Guy Marchand a passé une grande partie de sa vie à l’écran. C’est un grand acteur qui a marqué le cinéma français. Guy Marchand Guy Marchand a enchaîné les rôles avec plus d’une soixantaine de films à son actif. On pourrait donc déduire facilement que l’acteur disposait d’une certaine fortune. Mais peu avant sa mort, Guy Marchand se confie au quotidien Le Parisien sur sa situation financière. Est-il vrai que l’un des plus grands acteurs que la France ait jamais connus avait des problèmes d’argent ?

Guy Marchand : sa biographie

Guy Marchand est né à Paris le 22 mai 1937. L’acteur a grandi dans le quartier de Belleville à Paris. Guy était le fils d’un père ferrailleur et d’une mère femme au foyer. Le comédien et chanteur a fréquenté le lycée Voltaire de Paris. Guy Marchand débute dans le cinéma dans les années 60. Il passe les plus belles années de sa vie dans le monde du cinéma et de la télévision.

Guy Marchand est un homme à plusieurs casquettes, car en plus d’être acteur, chanteur et comédien, il était aussi écrivain. L’acteur a publié plusieurs romans, les plus connus sont “Un rasoir dans les mains d’un singe” et “Le Soleil des enfants perdus”. Ce titre a reçu le prix Jean Nohain en 2012.

Guy Marchand s’est marié avec Adelina, une femme de 40 ans sa cadette. En effet, l’acteur a rencontré sa femme à l’aéroport de Roissy-Charles De-Gaulle. Mais son premier mariage fut avec la comédienne Béatrice Chatelier, la femme qui représentait son épouse dans “Les sous-doués en vacances”. Guy Marchand avait deux enfants avec sa première femme, un fils qui s’appelle Jules et une fille Ludivine.

On annonce la mort de Guy Marchand le 15 décembre 2023, l’acteur est âgé de 86 ans. Ce sont ses enfants (Jules et Ludivine) qui ont annoncé la mort de l’acteur. Selon Jules et Ludivine, Guy Marchand s’est éteint paisiblement, sans souffrir. Ses enfants n’ont pas donné d’informations précises sur sa mort.

Le cinéma : sa principale source de revenus

Guy Marchand est un grand amateur de Jazz et de musique latino. Il espérait faire carrière dans la musique avant de se consacrer au cinéma.  Le chanteur a même sorti plusieurs albums, la plupart sont restés inconnus. Passionata est l’un de ces titres les plus connus. Il y avait aussi cette chanson Destinée qui avait été écrite pour le film Les sous doués en vacances. Cette même chanson a été reprise dans le film Le Père Noël est une ordure et s’est vendue à 250 000 exemplaires en France.

Mais au final, Guy Marchand se rend compte que sa vie est dédiée à l’écran, alors il s’est focalisé sur sa carrière d’acteur. L’acteur précise que son réel talent se révèle dans chaque film, dans chaque rôle qu’il incarne et à la télévision. Résultat : il a connu un véritable succès et des années de gloire dans sa vie d’acteur.

Guy Marchand fait sa première apparition à l’écran en 1970 dans le film Boulevard du rhum. L’acteur s’est ensuite construit une solide réputation dans le monde du cinéma en incarnant l’inspecteur Marcel Belmont dans le film Garde à vue. C’est un rôle qui lui va à merveille, il remporte le César du meilleur acteur dans le second rôle.

Dans les années 80, Guy Marchand se propulsait dans la cour des grands acteurs en jouant dans Nestor Burma, détective de choc.

Un acteur qui a vécu sa vie et ses passions à fond

L’acteur, chanteur et comédien Guy Marchand vivait avec son fils Jules dans le Vaucluse. Son fils l’aidait au quotidien. De son vivant, le comédien avait une vie bien remplie car c’était un acteur avec plein de passions.

En effet, Guy Marchand avouait adorer les chevaux, les voitures américaines qui coûtent une petite fortune… et les femmes. Il n’est donc pas étonnant que l’acteur ait connu des difficultés financières malgré ses années de gloire.

Guy Marchand évoquait sans gêne et avec humour sa situation financière lorsqu’il avait été interviewé par un journaliste du Parisien. Il annonce qu’il est dans le rouge grâce à la façon dont il a dépensé son argent et ses passions pour les voitures américaines. Guy Marchand ajoutait que c’était le cinéma qui lui avait permis de vivre, même s’il ne touchait pas un salaire de star. Il avait envisagé de se remettre à tourner pour résoudre ses problèmes d’argent. En effet, pour lui, le cinéma constituait sa principale source d’argent et de prospérité.