Guillaume Genton, le célèbre animateur de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » TPMP n’est plus à présenter. Ce passionné de l’audiovisuel représente le nouveau visage des médias français. À la fois producteur et animateur radio, Guillaume fait partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna sur C8.
Faisons le point sur la fortune et la carrière de Guillaume Genton !

Le parcours de Guillaume Genton

Né le 1er juillet 1991 à Berlin, Guillaume Genton grandit dans une famille discrète, mais déjà liée à la culture et l’audiovisuel. Son père, professeur d’université et attaché au culturel, et son cousin, Antoine Genton, journaliste reconnu, ont eu beaucoup d’influence sur son parcours dans la radio, la culture et l’audiovisuel.

Dès l’âge de 12 ans, le jeune Guillaume commence sa carrière de chroniqueur en co-présentant une émission rap sur Radio Laser, une radio locale à Rennes.

À 19 ans, sa carrière dans l’audiovisuel prend son envol aux côtés de Jean-Marc Morandini. Sa participation à la Morandini Academy le propulse sur Direct 8, la C8 actuelle. Il évolue en tant que chroniqueur du « Grand direct des médias » sur Europe 1, où il remplace Thomas Joubert. En 2017, il rejoint l’équipe d’Hanouna sur TPMP, devenant un chroniqueur phare de l’émission.

Le salaire de Guillaume Genton

En plus de sa carrière d’animateur, Guillaume Genton est aussi un entrepreneur à succès. En 2019, ses sociétés dans le show-business génèrent une fortune colossale pour le chroniqueur. Parmi ses entreprises, GENTON Productions réalise un chiffre d’affaires de 2,84 millions d’euros, avec une croissance de 45 %. La société KENNEDY Agency génère un chiffre d’affaires de 490 400 euros en 2020. Malgré son jeune âge, Guillaume Genton est un homme d’affaires incontournable dans le business français.

Pour son salaire, on ne sait pas combien le chroniqueur de TPMP touche par mois pour l’émission. Comme la plupart de l’équipe d’Hanouna, il gagne environ 6 000 euros par mois. Pourtant, Guillaume déclare qu’il a des dizaines de milliers d’euros de charges chaque mois.

De plus, il est le seul chroniqueur de TPMP à porter des vêtements de grandes marques, telles que Balenciaga et Lagerfeld. Notons également que Guillaume habite dans un appartement parisien avec une vue sur la Tour Eiffel. Le jeune homme dispose aussi d’un chauffeur personnel pour ses courses quotidiennes.

Guillaume Genton, sa fortune et sa carrière dans l’audiovisuel

Selon nos enquêtes, la fortune de Guillaume Genton provient de son patrimoine immobilier et de ses entreprises. En plus de son talent d’animateur, il témoigne de sa réussite financière à travers son appartement parisien et ses investissements.

Toutefois, Genton admet qu’il préfère dépenser plutôt qu’épargner ou surinvestir, ce qui explique ses charges mensuelles élevées.

Bref, Guillaume Genton est un chroniqueur remarquable du paysage audiovisuel français. Grâce à son travail acharné, il a su faire sa place dans ce secteur en France et bâtir une fortune colossale. Malgré sa discrétion sur sa vie personnelle, notre cher Guillaume continue de captiver le public par son honnêteté et son charisme.