Née en 2003, Greta Thunberg est une militante écologiste suédoise dont la fortune est estimée à près de 145 millions d’euros. Connue à l’échelle mondiale pour sa lutte contre le réchauffement climatique, la jeune activiste a tenu plusieurs discours devant le Parlement français, le Parlement suédois et au siège de l’Organisation des Nations Unies. Abordant le sujet du changement climatique, la jeune fille de Svante Thunberg et de Malena Ernman est aussi au cœur des critiques pour son riche patrimoine.

Combien gagne Greta Thunberg ?

Activiste, militante écologique à l’origine de la grève scolaire pour le climat, la jeune suédoise Greta Thunberg est très connue en France et dans le monde. Ayant remporté de nombreux prix pour ses discours et son action en faveur de la préservation de l’environnement, elle est au cœur de l’actualité dans son pays la Suède et dans le monde. Le mouvement contre le changement climatique de Greta Thunberg réunit plusieurs jeunes militants aussi bien à Paris que dans d’autres villes. La jeune militante écologiste s’est fait connaitre en 2021 et est revenue en force en 2023. Selon le magazine People With Money, l’activiste aurait gagné près de 20 millions d’euros en un an.

Greta Thunberg détiendrait aujourd’hui une fortune d’environ 145 millions d’euros. Considérée comme un guide politique, la jeune militante connue pour ses discours et son engagement contre le changement climatique gagne beaucoup pour une cause censée être noble. Son héritage familial serait estimé à environ 10 millions de dollars, ajoutés à ses six propriétés, ses neuf voitures et son yacht de quatre millions de livres. Elle a aussi une bourse d’études d’environ 100 000 de dollars. Cette fortune amène à se demander si le mouvement écologiste rapporte autant d’argent.

Comment est née la fortune de Greta Thunberg ?

Ayant un père acteur et producteur et une mère chanteuse d’opéra, Greta Thunberg démarre son aventure d’activiste à 16 ans. Après avoir tenu un discours contre le réchauffement climatique à l’ONU, elle écrit le livre « Notre maison brûle ». Elle est connue pour son audace, son sang-froid et son franc-parler. Cela n’empêche pas des critiques à cause de ses remontrances et du fait de sa fortune considérable. Fondatrice du mouvement « Fridays For Futur », Greta Thunberg est classée en tête des militants écologistes les mieux payés au monde. Elle a beaucoup investi pour voyager dans le monde et assister à des sommets internationaux. Ces financements seraient issus de certains mécènes et lobbies, qui devraient normalement être des cibles de son combat.

Cette démarche justifie les remous autour de sa rémunération. Certaines personnes pensent que la jeune activiste joue un double jeu en se faisant financer par certains super-grands pollueurs de la planète. Les investigations réalisées indiquent que certaines allégations semblent non fondées. Greta Thunberg reçoit également des dons de diverses fondations destinés aux organisations de protection de la nature. La jeune militante réfute l’idée de tout soutien de lobbies et affirme que 80% de sa fortune provient de son héritage familial. Elle affirme travailler avec plusieurs organisations internationales, mais dit ne tirer aucun avantage financier des collaborations.