Le parcours d’Éric Cantona dit The King a toujours intéressé les amateurs de football français. En plus de son talent, c’est aussi la fortune colossale du joueur qui étonne les fans de football. Ses fans vont même jusqu’à se demander d’où vient une telle fortune ?

Mais beaucoup savent déjà que l’ancien joueur est connu sous plusieurs casquettes, à savoir : auteur, égérie de publicité, acteur et même peintre. Quelle est la valeur nette de la fortune de l’ancien joueur ? Qu’en est-il des sources de revenus d’Éric Cantona ? Vous trouverez les réponses dans l’article !

Les débuts d’une carrière florissante

Éric Cantona voit le jour à Marseille le 24 mai 1966. La carrière de l’attaquant commence au SO Les Caillols. Entre 1983 et 1988, Éric a arboré les couleurs de l’AJ Auxerre. Le grand footballeur rejoint l’Olympique de Marseille en 1988, et ce, pour un bail de trois ans.

Le plus grand tournant dans la carrière d’Éric Cantona fut son entrée à la Première League, notamment lors de sa saison à Leeds United. L’année 1992 est marquée par un énorme succès pour le footballeur. En effet, cette année-là, Éric Cantona a signé un gros contrat avec les Reds Devils de Manchester United. Sa présence dans l’équipe était un véritable atout, car son club a pu remporter 4 titres de Premier League et 2 coupes d’Angleterre. Une victoire mémorable !

Le surnom The King lui va à ravir. Pourquoi ? Parce qu’Éric Cantona a joué 369 matchs et a marqué 131 buts. C’est une performance que le monde du football français ne risque pas d’oublier. The King a été élu meilleur joueur du championnat d’Angleterre en 1996. Mais la même année, Éric Cantona prend sa retraite, une décision qui a étonné ses fans.

Mais Éric Cantona n’a pas tout laissé derrière lui, il décide de devenir ambassadeur du Beach Soccer en France de 1997 à 2010. Durant cette période, la France a connu deux victoires importantes. L’équipe de France est Championne du monde en 2005. Puis en 2007, la France est finaliste à l’Euro Beach Soccer. Il faut croire que la victoire le suit partout.

Fortune d’Éric Cantona : d’où vient son patrimoine ?

La valeur nette de l’ancien footballeur s’élève à 30 millions de dollars. Éric a amassé une petite fortune grâce à sa carrière de footballeur. A l’époque, il gagnait 10 000 livres par semaine en club. Puis, le salaire d’Éric Cantona frôle les 20 000 livres lors de sa dernière saison à Manchester United. Depuis sa retraite, ses contrats de sponsoring et ses investissements commerciaux constituent ses sources de revenus.

Le football n’était pas sa seule source de revenus. Éric Cantona est aussi un grand acteur de cinéma. Son succès dans le monde du cinéma a commencé par la comédie Le bonheur est dans le pré. Éric a également joué dans 25 films et il a décroché les premiers rôles dans des titres connus comme Le deuxième souffle, Marie et les naufragés, etc.

Et comme c’est un homme bourré de talents, il faut admettre qu’Éric Cantona est aussi un maître de la publicité. Il collabore ainsi avec des marques de renom comme Nike. Éric a fait les pubs de plusieurs grandes marques incluant Pepsi, Renault et L’Oréal. Pas étonnant que l’ancien joueur ait pu constituer un bel patrimoine.