Avec une population de 3 à 4 millions d’hommes en France souffrant de troubles de l’érection (dont seulement 800.000 bénéficient d’un suivi médical), la start-up Charles.co s’impose comme la solution innovante répondant à se besoin en accès aux soins. Fondée par Simon Burellier et Olivier Algoud, l’entreprise redéfinit la santé masculine en combinant digitalisation et accompagnement médical.

Un service clé-en-main pour une prise en charge simplifiée

La plate-forme de télémédecine www.charles.co permet aux hommes de consulter en ligne un médecin sexologue, sans avoir à affronter la gêne liée à un rendez-vous en cabinet. Les consultations (facturées entre 25 et 50 euros) avec des conseils totalement personnalisés, et si besoin, l’obtention d’une ordonnance numérique.

Pour aller plus loin, Charles.co propose un service de livraison de médicaments directement à domicile. Cette initiative vise à répondre à un problème majeur : 23 % des hommes se procurent leurs traitements sur le marché noir, représentant une part significative des 200 milliards de dollars que génère ce trafic à l’échelle mondiale.

Un réseau médical solide pour accompagner la croissance

Charles.co collabore avec des médecins sexologues français pour garantir un suivi médical de qualité. Actuellement, dix praticiens travaillent quotidiennement sur la plate-forme, et 70 autres sont sur le point de les rejoindre. Ce réseau est au cœur de la stratégie de l’entreprise, qui souhaite allier expertise médicale et accessibilité numérique.

Un modèle économique pensé pour durée

En moins de quatre mois, Charles.co a levé 400.000 euros auprès de business angels (dont Corentin Petit de Sézane et Stéphane Le Viet de Legalstart). L’entreprise se finance par une commission de 20 % sur chaque consultation et des frais pour la livraison des médicaments.

Avec un objectif de 20 salariés d’ici quelques mois, Charles.co ne compte pas s’arrêter aux troubles érectiles. La start-up ambitionne de devenir une référence globale en santé masculine, en dédramatisant des sujets tabous et en élargissant son offre à d’autres pathologies.