Née le 12 septembre 1966 à Biarritz, Caroline Margeridon est une femme d’affaires reconnue résidant à Paris. Mère de deux enfants qu’elle a eus avec son ex-conjoint Gérald Mosse, l’entrepreneuse française est devenue célèbre grâce à sa fonction d’acheteuse professionnelle. Son expertise et sa notoriété lui ont permis de constituer une très belle fortune. Pratiquant le judaïsme, Caroline Margeridon a été victime d’un cambriolage de 500 000 euros en 2021. On vous dit tout sur Caroline Margeridon dans cet article.
Qui est Caroline Margeridon ?
Caroline Margeridon est née d’une mère antiquaire et d’un père ingénieur des travaux publics qui a ensuite fait carrière dans le journalisme. Elle est issue d’une famille aisée, car son grand-père était un entrepreneur à succès qui possédait une grande entreprise de bâtiment. Intéressée très tôt par le monde de l’art et des pièces de luxe, Caroline Margeridon a grandi à Honfleur en Normandie.
Elle y aida sa mère pour la vente des articles et objets d’art aux entreprises et particuliers. Elle a appris ainsi à diversifier les sources de revenus pour constituer un patrimoine intéressant et faire des investissements juteux pour accroître sa richesse. Dès son adolescence, Caroline Margeridon s’est installée à Paris et a travaillé avec un marchand réputé pour se faire de l’argent.
Elle lance ensuite ses propres activités en organisant des salons et enchères sur les thèmes de l’art, du marché des objets de luxe et des antiquités. Caroline Margeridon, qui intervient dans l’émission Affaire conclue, est connue pour sa passion pour la vente des articles de luxe. Spécialiste du mobilier français, elle a vu son occupation structurer sa vie et sa carrière.
Pour valoriser son image auprès du public et augmenter sa capacité financière, elle crée une entreprise de gardiennage en 1992, puis une agence de voyages en 2017. Caroline Margeridon s’est installée depuis 2018 au marché Biron aux puces de Saint-Ouen. Elle est victime en 2023 d’une agression dans les locaux de son entreprise à Saint-Ouen.
Devenue star de la télévision depuis 2016, cette femme d’affaires prend part à des programmes comme :
- Box aux Enchères
- Le Grand Concours
- Danse avec les Stars
- Paris est avec Vous
Avec ces différentes activités, Caroline Margeridon a pu constituer un patrimoine très intéressant. Elle est aujourd’hui une véritable référence dans le monde de la vente.
À combien s’élève la fortune de l’acheteuse Caroline Margeridon ?
Figure incontournable dans le monde des antiquités et de la télévision en France, Caroline Margeridon est à la tête d’une fortune estimée à environ 13 millions d’euros. Elle doit sa richesse à ses affaires commerciales et à ses négociations de prix d’articles de luxe mis en vente sur le marché. Cette fortune est le fruit de sa carrière réussie et inspirante.
Ses sources de revenus sont composées des entrées issues des antiquités estimées à 8 millions d’euros et celles de l’immobilier à 4 millions d’euros. À cela s’ajoutent des investissements divers qui constituent pour la femme d’affaires un complément du patrimoine.
Les revenus supplémentaires de Caroline Margeridon sont issus de partenariats commerciaux et de collaborations dans le domaine de la décoration. Son succès financier est en partie lié à la diversité de ses activités. Sa présence constante dans les médias l’aide à renforcer son expertise et à consolider son image auprès du public.