Antoine de Maximy est connu pour son émission culte « J’irai dormir chez vous ». En effet, l’animateur nous emmène en voyage à travers le globe à chaque documentaire. Antoine s’invite chez les habitants pour partager un moment de leur quotidien, ce qui a fait le succès de l’émission. Récemment lors d’une interview, le journaliste a déclaré qu’il gagne plus de 100 000 euros par an grâce à ses aventures en parcourant le monde !
Une émission de voyage culte, « J’irai dormir chez vous »
Antoine de Maximy est connu en France et à l’international pour son documentaire de téléréalité « J’irai dormir chez vous ». Depuis 20 ans, ce journaliste-réalisateur nous emmène dans ses aventures uniques à travers le monde. L’émission est un véritable succès grâce à son concept basé sur les rencontres.
Antoine de Maximy, ancien reporter, a révolutionné la façon de filmer le voyage à la télévision. À chaque documentaire, notre journaliste part en aventure dans un pays du globe et s’invite chez des gens pour passer la nuit. Avec sa caméra et sa chemise rouge, l’homme part à la découverte de l’hospitalité des gens et du pays où il débarque. Il entre en immersion dans la vraie vie des gens pour créer des documentaires très intéressants.
Le premier tournage de l’émission est diffusé en 2005, depuis, ses documentaires ont traversé le monde et sont traduits dans plusieurs langues. Avec un concept simple, Antoine a su conquérir les amateurs de voyage et d’aventures, tout en faisant de vraies rencontres dans ces pays d’accueil.
Lors d’une interview, Antoine de Maximy a déclaré qu’il ne prépare rien avant de partir à l’aventure. Il choisit le pays de destination, et c’est la production qui se charge des billets d’avion. Grâce à cette liberté totale, mais aussi les risques qui l’attendent sur place, l’aventurier a su créer une émission culte et partager des rencontres inouïes avec les téléspectateurs.
La fortune d’Antoine de Maximy
En 20 ans, Antoine de Maximy est devenu le routard préféré des émissions télé grâce à ses documentaires. Cela lui a permis de gagner en notoriété à la télévision grâce à ses vidéos et aux rencontres qu’il fait dans chaque pays qu’il visite.
Malgré le succès, il n’a pas changé le concept de ses aventures afin de créer un tournage, le plus authentique possible. Antoine a même confié à un journaliste que c’est l’essence même de son émission. C’est l’instantanéité qui rend unique chaque voyage qu’il fait !
Notons que pour chaque voyage, Antoine de Maximy doit investir de son temps et son courage pour partager des rencontres riches et mémorables une fois au montage. De plus, il gagne sa vie grâce à ses aventures dans « J’irai dormir chez vous ».
Avec les droits d’auteurs et la diffusion des documentaires, Antoine gagne plus de 100 000 euros par an selon ses mots. On estime sa fortune à quelques millions d’euros après la première diffusion de l’émission en 2005.
Lors d’une interview avec la presse, l’homme à la chemise rouge qui parcourt le globe a précisé qu’il estimait mériter sa fortune. Antoine de Maximy prend en effet tous les risques tout seul et affirme qu’il mérite bien son salaire.