La mort du grand acteur français, Alain Delon, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, surtout pour les millions d’euros qu’il a légués à ses enfants. Anthony Delon est l’aîné de cette grande personnalité du cinéma français et le fruit de sa relation avec Nathalie Delon.
Il faut savoir qu’Alain Delon a eu deux autres enfants avec le célèbre mannequin Rosalie Van Breemen, Anouchka et Alain-Fabien. Avant de mourir, l’acteur a laissé un patrimoine conséquent à ses ses trois enfants. Mais à combien s’élève la part d’Anthony Delon ? Et à combien est estimée sa fortune personnelle ? Fini les questions sans réponse ! Retrouvez tout dans cet article !
Anthony Delon : L’aîné d’un des plus grand artiste du cinéma français
Né le 30 septembre 1964 à Los Angeles, en Californie, Anthony Delon est le fils d’Alain Delon avec l’actrice Nathalie Delon. Il a grandi en France sous la tutelle de son parrain, vu la carrière trop agitée de son père et de sa mère.
Après une adolescence rebelle et turbulente, il part découvrir le monde pour écrire sa propre histoire. Le jeune homme ne voulait pas vivre sous l’ombre de la carrière de son père. Il part alors à Londres, puis au Nigéria et finit par créer une marque de blousons à Paris.
Dans les années 80, Anthony Delon s’installe à New York et découvre le monde de l’art, le cinéma et la vie à l’américaine. Pensant à fuir l’imposante image de son père dans le cinéma français, il est désormais rattrapé par son talent. Anthony est sollicité par un grand réalisateur italien pour tourner des films à Rome. Sa carrière dans le 7e art commence ainsi, même si l’aura de son paternel plane toujours.
Entre sa vie à Los Angeles et sa famille en France, il a trouvé l’équilibre dans l’art, tant au cinéma qu’au théâtre. Mais le fils aîné d’Alain Delon aime également le sport automobile.
L’héritage de la famille Delon : une fortune colossale
À la mort d’Alain Delon, le 18 août dernier, il a légué une énorme fortune à ses trois enfants. Son héritage est estimé à 150 millions selon son testament.
Notons que ce géant du cinéma français a eu trois enfants. Anthony Delon a un frère et une sœur, Alain-Fabien et Anouchka, issus de la relation d’Alain Delon avec l’animatrice télé Rosalie Van Breemen. Dans son testament de succession, il a partagé de manière précise sa richesse à ces trois enfants. Pour sa fille Anouchka, il a légué 50% de son héritage. Ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien Delon devront se départager les 50% restants.
Anthony héritera ainsi 25% de la fortune colossale de son père, soit une somme estimée à 35 à 40 millions d’euros.
Après les funérailles du grand acteur, Anthony a affirmé à la presse qu’il n’y avait pas du tout de conflit sur l’héritage qu’a laissé son père. Entre lui, sa sœur et son frère cadet, on dirait que la vie de famille passe avant tout. Ils ont su montrer cette solidarité aux obsèques de leur père !