Oh, Djadja, y a pas moyen, Djadja, j’suis pas ta catin, Djadja… Si vous aussi vous avez chanté en lisant ces paroles, c’est certainement parce que vous connaissez Aya Nakamura ! À partir de ce single à l’ouverture des jeux Olympiques, Aya Nakamura est tout simplement devenue la figure incontournable de la musique française.

En effet, c’est l’artiste féminine francophone la plus écoutée hors du territoire de la France. Depuis son premier album, Aya enchaîne les succès sur la scène musicale aussi bien en France qu’à l’international. Tout au long de sa carrière, la chanteuse a accumulé une fortune colossale. Voyons cela en détail dans cet article !

Aya Nakamura, une carrière musicale à succès

En 10 ans de carrière, Aya Nakamura représente la nouvelle génération de la musique française. Depuis son single « Djadja » qui a connu un succès planétaire, la chanteuse est devenue une icône de la scène francophone.

Aya Nakamura est l’artiste féminine française la plus streamée en ligne durant sa carrière. Avec ses 4 albums, elle enchaîne les tubes à chaque single. Chaque sortie d’un nouvel album engendre un single qui fait un carton sur la plateforme YouTube. À seulement 30 ans, l’artiste a déjà conquis le public pour son style musical, entre le rap, le R’n’B et l’Afro beat. L’industrie musicale française reconnaît le talent de l’interprète de Baby.

Depuis « Djadja », la chanteuse est une machine à créer des titres à succès. Aya est devenue la reine du pop rap actuel en France. En plus de ses nombres de vues sur YouTube, l’un des plus grands nombres de streams, la chanteuse fait partie des stars françaises qui ont marqué l’ouverture des jeux Olympiques, Paris 2024.

La fortune d’Aya Nakamura

Avec son succès, 10 ans de carrière fructueuse, 4 albums récompensés par des Awards, Aya Nakamura a forcément généré une fortune énorme.

La chanteuse a fait danser toute la France à chaque single, elle a séduit des millions de fans dans le monde. Par conséquent, sa musique lui a permis de gagner de l’argent, grâce aux streamings en ligne, aux ventes d’albums. On sait que le visionnage de ses clips sur YouTube lui génère plus de 70 000 euros par mois. Chaque apparition de l’artiste, que ce soit un live, un festival ou un simple concert, lui rapporte 300 000 euros par show réalisé.

Sans compter les droits d’auteurs et d’images, les investissements et autres placements, Aya Nakamura est considérée comme une chanteuse multi millionnaire en seulement 10 ans de carrière. À 30 ans, cette artiste française a créé une fortune estimée à plus de 5 millions d’euros, et ne vous inquiétez pas, Aya compte bien payer ses impôts en France, son pays d’accueil !

Aya Nakamura, une chanteuse et plus…

Notons qu’Aya Nakamura dispose aussi d’autres sources de revenus qui lui permettent d’accroître sa fortune.

En effet, grâce à sa notoriété, la chanteuse franco-malienne est également mannequin à ses heures perdues. Elle est sollicitée pour les grands défilés, comme le Met Gala ou les défilés de Fashion Week.

Aya est aussi payée pour porter les créations des plus grands noms de la mode, tels que Lancôme, Jean-Paul Gaultier, Balmain, etc.

Dernièrement, Aya Nakamura est sollicité comme membre du jury de l’émission « Nouvelle école ». Aux côtés de SDM et SCH, la chanteuse recherche de nouveaux talents du rap français. Ses revenus pour cette nouvelle aventure sont estimés à environ 500 000 euros.