Mike Tyson, le champion de boxe des poids lourds est une légende du ring. Surnommé Iron Mike, sa carrière de boxeur a atteint les sommets et connu des KO qui ont marqué l’histoire de la boxe.
Tout le monde se souvient de ses combats avec les plus grands boxeurs, comme Holyfield. Ses victoires ont engendré un succès légendaire et Mike Tyson a gagné des millions de dollars. Puis, sa fortune s’est volatilisée au fil des ans, jusqu’à la faillite. En 2024, Mike est de retour, mais où en est sa fortune ?

Mike Tyson, une légende de la boxe

Qui est Mike Tyson ? Il est né le 30 juin 1966 à New York. Mike commence tôt la boxe, en 1987, à l’âge de 21 ans, il détient le titre de champion du monde des poids lourds. Il enchaîne les victoires et s’empare des ceintures WBC, WBA et IBF.

À son palmarès, Iron Mike amasse 50 victoires et 6 défaites et 2 no-contest durant  sa carrière. On compare le boxeur professionnel aux légendes qui ont marqué l’histoire, tels que Muhammad Ali et Rocky Marciano.

Sur le ring, Mike Tyson gagne ses combats de manière impressionnante, mais malheureusement, il n’arrive pas à gérer le succès, les filles et le cannabis. Ces derniers entraînent des problèmes personnels.

La fortune de Mike Tyson au début de sa carrière

En gagnant le titre de champion de monde, Mike Tyson a aussi amassé une fortune estimée à 350 millions de dollars. Pourtant, son succès a attiré des problèmes et des dépenses excessives hors du ring. À cause de ses décisions financières, le boxeur légendaire a dilapidé sa fortune au fil des années et déclare une faillite personnelle en 2003.

Mike Tyson a dépensé près d’un demi-milliard de dollars, pour des voitures de luxe, des fêtes somptueuses, une baignoire de 24 carats pour son ex-femme et même des tigres de Bengale.

Heureusement, Iron Mike est de nouveau en selle pour redresser sa situation financière. Avec ses projets et divers investissements dans le marché du cannabis, le Tyson Ranch en Californie et son coffee shop à Amsterdam lui rapportent un demi-million de dollars par mois.

De plus, sa marque de vêtements de sports et de matériels de boxe, les émissions de télévision et les films lui génèrent des milliers de dollars chaque année.

Le retour sur le plan financier d’Iron Mike

Même à plus de 50 ans, Tyson continue de générer des revenus significatifs grâce à la boxe. En 2020, un combat d’exhibition contre Roy Jones Jr lui a rapporté plusieurs millions de dollars.

En juillet 2024, Tyson prévoit de combattre l’influenceur-boxeur Jake Paul dans un match diffusé sur Netflix. Pour la vidéo, il a reçu une enveloppe de plusieurs dizaines de millions de dollars. Ce combat devrait encore augmenter sa fortune, bien qu’une partie des gains soit versée à des œuvres de charité.

Sa fortune actuelle

Bien que Mike Tyson ne soit plus en faillite, sa fortune actuelle est loin des centaines de millions qu’il possédait autrefois. Selon les estimations, sa fortune actuelle est estimée entre 5 et 10 millions d’euros. Le combat d’exhibition contre Roy Jones Jr est soutenu par un sponsor pour un montant de 50 millions d’euros.
Chaque boxeur recevra 10 millions d’euros pour sa diffusion sur Netflix. Cette somme contribuera à rehausser la fortune personnelle d’Iron Mike en 2024.